• This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • : 06 82 83 84 21

Portails blanc ?

fenetres Portes Coulissants Volets Portes de garage veranda Gardes-corps Fermetures PVC ou ALU

En détails nos techniques de pose et de mise en place. Parcourez les différentes ambiances créees par nos soins Fabricant et installateur depuis plus de 50 ans

Mode d’ouverture

L’ouverture d’un portail peut se faire de deux façons différentes. Ils existent des modèles à battants et d’autres coulissants. Le choix du mode d'ouverture se détermine notamment en fonction de l'espace utilisable.

Versions coulissantes

Les portails coulissants s'avèrent très pratique pour les entrées ne permettant pas l'installation d'un portail à battants. L'ouverture s'effectue latéralement (il est donc nécessaire de disposer d'un espace au moins égal à la longueur du portail, pour permettre son ouverture complète). Ce type d'ouverture offre un véritable gain d'espace en profondeur. Le portail est installé sur un rail de déplacement latéral. Il est possible de motoriser l'ouverture.

 

Versions à battants

Le portail à battant est composé de deux éléments indépendants s'articulant autour de deux piliers de soutien. En fonction de la place disponible et des modèles, les deux battants peuvent s'ouvrir sur des angles de 90 à 180 degrés, dégageant ainsi l'entrée et offrant la place nécessaire au passage d'un véhicule. Le portail est installé sur les deux piliers à l'aide de gonds. Il est possible de motoriser l'ouverture.

Installation

L'installation d'un portail est assez simple. Des systèmes de motorisation sont installables sur la quasi-totalité des modèles, quel que soit le mode d’ouverture.